En cette année universitaire 2024-2025 à l’IES Business School de Rouen, il n’y aura pas de jaloux.
Tous les étudiants bénéficient lors de leur semaine de rentrée d’un hackathon.
Responsable des projets pédagogiques et académiques de l’IES de Rouen depuis quelques semaines, Julie Alix, a lancé, mardi 10 septembre, les étudiants en Mastère 1re année, spécialité marketing, sur une étude de cas 100% normande.
En moins de deux jours, ces futurs experts en marketing doivent proposer au chef d’entreprise qui se lance dans l’aventure d’un gîte de haut standing entre terre et mer différentes solutions pour développer son activité, améliorer sa notoriété.
Chapeautés par Bryan Recher, enseignant permanent à l’IES, spécialiste du marketing, et expert de la création d’entreprises, les étudiants en M1 planchent sur le cas d’un gîte rural qui vient d’ouvrir ses portes dans la région de Dieppe.
” Nos étudiants ont moins de 48 heures pour trouver un nom, une identité graphique, une ébauche de site internet et un dépliant d’accueil pour les touristes qui séjourneront dans ce gîte de grande qualité”, résume Bryan Recher.
Le principe du hackathon est simple : en petits groupes de 2 à 4 personnes, les étudiants ont carte blanche pour imaginer et présenter leurs solutions innovantes. Ils ne sont pas du tout bridés. Le temps est compté, mais l’encadrement est flexible et encourage la prise d’initiative.
Bryan Recher reste à leurs côtés pour les guider, répondre à leurs interrogations techniques et stratégiques.
Mais c’est le principe d’un hackathon, les étudiants ont carte blanche. Ils ne sont pas du tout bridés. Les solutions qu’ils présenteront, à l’oral, mercredi 11 septembre, au fondateur du gîte, seront LEURS solutions.
NOS FORMATIONS
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation ; actions de formation par apprentissage.