Journées Portes Ouvertes : venez découvrir l’IES Business School
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EN

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trois étudiants de l’IES de Rouen bénévoles à la 3e Nuit du Bien Commun

La 3e édition de la Nuit du Bien Commun s’est déroulée le jeudi 30 mai 2024, à partir de 19 h 30, au Château des Deux Lions, à Canteleu, près de Rouen (Seine-Maritime).

Cet événement permet à des associations normandes de récolter des dons auprès d’entreprises et de particuliers afin de pouvoir financer leurs projets.

IMG 8258

Les organisateurs avaient sélectionné encore cette année 9 associations porteuses de projets pour “le bien commun” dans l’Eure et en Seine-Maritime.

Chaque association avait un temps de parole de quelques minutes pour convaincre le public – ils étaient environ 400 généreux donateurs réunis à Canteleu – d’effectuer des dons : 5000, 1000, 500 ou 100 euros.

C’est la commissaire-priseur rouennaise Delphine Frémaux-Lejeune, qui a animé les “enchères”. A la fin de la soirée, le compteur de la Nuit du Bien Commun à Rouen affichait la coquette somme de 318 440 euros !

Trois étudiants de l’IES de Rouen bénévoles

Comme en 2023, l’IES Business School de Rouen s’est associé à cet événement caritatif. Trois étudiants de notre école de commerce et de management se sont portés volontaires pour participer bénévolement à cette nuit placée sous le signe de la générosité et du partage.

Aurélien et Enzo ont géré les promesses de dons dans les coulisses pendant que leur camarade Séphora faisait partie de la team “accueil” des invités.

Les 9 associations qui ont eu la chance de participer à cette 3e édition de la Nuit du Bien Commun à Rouen ont toutes récolter des fonds.

IMG 8293

La liste des neuf associations

Trisomie 21 Rouen. Association chargée de l’insertion professionnelle des personnes atteintes de trisomie. Son projet est d’augmenter l’activité de leur restaurant inclusif – le XXI à Rouen – par des embauches pour une ouverture le jeudi soir.

Tombée du Nid. Vient en aide aux parents et à leurs enfants atteints de handicap, elle souhaite implanter et développer son réseau d’entraide en Normandie.

Les ptits doudous du CHI les Feugrais. Association au service des enfants opérés et de leurs parents, elle souhaite financer des loisirs pour les enfants hospitalisés et l’amélioration des salles d’attente en urgence pédiatrique dans l’établissement hospitalier situé à Elbeuf.

REGAIN. Accompagne les personnes en souffrance psychique, et souhaite financer un terrain multisport pour les enfants et adolescents soignés en psychiatrie dans la région.

Le Bon Samaritain. Veut former des personnes aux gestes de premiers secours afin de venir en aide à des urgences vitales nécessitant une intervention immédiate.

Ce Qui Compte Vraiment. Association qui travaille sur le lien intergénérationnel, veut investir des maisons de retraite et des lycées pour former 40 binômes entre les seniors et les élèves afin de renforcer les liens entre générations. Cette association va débarquer à Rouen à la rentrée de septembre 2024. Elle propose à des lycéens d’écrire le livre de leur vie à des résidents d’un Ehpad se situant à proximité de leur établissement scolaire. Le livre est ensuite mis en page et imprimé avant d’être offert à la personne âgée.

Second souffle. Soutient les chefs de micro-entreprises en difficulté en leur apportant une aide pour sauver leur entreprise ou leur proposer un projet de reconversion professionnelle. Elle souhaite pouvoir créer un réseau local de solidarité. Un projet porté par un chef d’entreprise qui a tout perdu il y a une dizaine d’années. Avec son épouse, il a créé Second Souffle pour éviter le pire, c’est le passage à l’acte d’entrepreneurs au bout du rouleau.

Graine en Main. À pour objectif de promouvoir une alimentation saine et équilibrée en Seine-Maritime. Elle souhaite l’ouverture d’un service de traiteur qui verra le jour dans une ferme située dans la pointe de Caux, à Etainhus, près du Havre.

Bouge ton coQ ! Veut restaurer les services essentiels dans certains villages reculés dans l’Eure qui en sont privés, et souhaite ainsi financer l’ouverture de 5 épiceries.

IMG 8265