Ludivine Delesalle : ” Un jeune peut apporter quelque chose à l’entreprise”

Pur produit de l’IES Business School de Rouen où elle a effectué un parcours sans faute de cinq ans – Bachelor Management et Stratégie d’Entreprise et Mastère Direction et Stratégie d’Entreprise – Ludivine Delesalle est aujourd’hui chargée d’études fonctionnelles et recette chez Abeille Assurances.

Originaire de Villers-Ecalles, près de Rouen, où elle réside encore, Ludivine partage son temps entre siège d’Abeille Assurances à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) et les locaux normands de l’assureur à Mont-Saint-Aignan.

Compagnie majeure de l’assurance en France forte de ses 4 200 collaborateurs, 1 000 agents généraux d’assurance et de ses 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3,1 millions de clients.

C’est donc chez un acteur majeur français du secteur de l’assurance que Ludivine Delesalle a réussi à s’imposer en franchissant toutes les étapes : job étudiant, alternance en B3 et de nouveau en alternance en M1/M2. Un parcours varié et diversifié qui lui a permis de prends le pouls de cette entreprise.

” Je me suis toujours sentie à l’aise chez Abeille Assurance”

” A l’issue de mon M2, j’ai fait une pause de deux mois et j’ai postulé avec Abeille Assurance car c’est une entreprise où je me suis toujours sentie à l’aise et où il y a des belles perspectives d’évolution”, raconte Ludivine Delesalle.

Son parcours universitaire, sa découverte du monde de l’entreprise par la voie de l’alternance avant de décrocher son premier emploi, c’est ce qu’elle a voulu partager avec des étudiants de la promotion 2023-2024 de l’IES de Rouen le mardi 19 décembre.

Elle a axé sa conférence sur la culture d’entreprise et la marque employeur. “J’ai la chance d’être tombée tout de suite dans une bonne entreprise qui possède une belle image de marque auprès de ses clients”, détaille Ludivine qui, au quotidien, travaille en binôme avec un profil senior.

” Le secteur de l’assurance évolue sans cesse, je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer, poursuit-elle. Mon job se concentre sur la qualité et la satisfaction de nos clients à travers des enquêtes, la veille des réseaux sociaux.”

” Il ne faut pas avoir peur de dire non “

Aux étudiants de l’IES qui s’interrogent sur leur avenir professionnel, Ludivine Delesalle a tenu un discours cash et rafraîchissant : ” Quand se lance sur le marché du travail, il faut d’abord déterminer ses compétences et les mettre en avant sur un CV. Il ne faut pas attendre trop longtemps lorsqu’on a décroché son diplôme pour se mettre en quête de son premier job. Ce n’est pas parce qu’on est jeune que nous n’avons rien à apporter à une entreprise. Avant de se rendre à un entretien d’embauche, il est essentiel d’effectuer des recherches sur l’entreprise afin de connaître ses valeurs. Il faut que vos propres valeurs collent avec celles de l’entreprise qui s’intéresse à votre profil. Et il ne faut pas avoir peur de dire ‘non’ quand vous n’êtes pas d’accord avec certaines choses.”

Habituée à se lever pour se rendre au siège d’Abeille Assurance et à rentrer tard en Normandie lorsque son agenda est bien rempli, Ludivine Delesalle n’est pas du genre à butiner avec oisiveté. Elle s’imagine très bien cheffe d’entreprise dans un futur plus ou moins proche. “Créer ma boîte dans le secteur du e-commerce, cela fait partie de mes projets”, sourit celle qui a été, lors de ses années étudiantes, l’une des égéries de l’IES.

Elle est aujourd’hui une salariée épanouie avec beaucoup de projets en tête et une ambassadrice de marque de notre école de commerce et de management.