Pour la deuxième édition consécutive, l’IES Business School a été partenaire de l’Open Capfinances de tennis qui s’est déroulé du 13 au 21 avril inclus au Kindarena.
Devenu un tournoi WTA 250 (250 000 dollars), l’Open de Rouen est porté par la Métropole de Rouen et la société Capfinances basée à Isneauville. Le tournoi a pu monter en gamme en 2024 grâce aussi au soutien financier de sponsors privés dont l’IES de Rouen.
L’IES de Rouen est fidèle à Charles ROCHE, le directeur de l’Open de Rouen, car ce tournoi d’envergure internationale permet d’organiser de belles rencontres pendant une semaine dans le plus bel équipement sportif de la métropole de Rouen.
Pourquoi l’IES de Rouen est partenaire de l’Open Capfinances ?
L’IES de Rouen est partenaire de tournoi de tennis 100% féminin qui a rassemblé à Rouen pendant une semaine des joueuses du Top niveau mondial – Naomi Osaka, Sloane Stephens, Caroline Garcia, Karolina Pliskova, Anastasia PAVLYUCHENKOVA – car c’est une occasion unique de créer du lien entre les étudiants, les enseignants, les collaborateurs et les entreprises partenaires qui participent activement à la formation des étudiants en alternance.
Pour la première fois, l’IES de Rouen a formé des doubles tuteur/alternant qui ont été accueillis dans la loge de l’école en bord du court principal. Plus de vingt entreprises ont “joué” le jeu et ont apprécié ce moment de partage au Kindarena.
Pendant toute la semaine, les étudiants fans de tennis ou simplement curieux de découvrir un événement sportif international se déroulant à quelques encablures du campus rouennais de l’IES ont bénéficié de places gratuites dans les travées du Kindarena.
Les enseignants et les collaborateurs ont également pu profiter de cet Open de Rouen en participant aux événements concoctés par les organisateurs en marge de la compétition.
Le tournoi s’est achevé le dimanche 21 avril 2024 avec la. victoire en finale de l’Américaine Sloane Stephens face à la Polonaise Magda Linette (6-1, 2-6, 6-2).
La meilleure joueuse française Caroline Garcia a été stoppée au stade des demi-finales par Sloane Stephens, la future vainqueure.