Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EN

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les étudiants de l’IES Business School en semaine de Business Game

Les étudiants en 3e année de Bachelor de l’IES Business School sont en semaine de Business Game.

Un Business Game a été lancé officiellement par Emeline Hue, lundi 4 mars 2024, à 9 heures, sur les Campus de Rouen, Les Sables d’Olonne et Poitiers.

Pendant cinq jours, les étudiants vont plancher du matin au soir (9 h – 12 h et 13 h – 17 h). Ils sont répartis en petits groupes de 5-6 personnes. Les animateurs ont veillé à mélanger les classes habituelles afin que chaque spécialité de B3 enseignée à l’IES soit représentée dans chacun des groupes.

C’est le mariage des compétences au sein d’une équipe qui fait tout l’intérêt d’un Business Game réussi.

Mais c’est quoi un Business Game ?

Le principe d’un Business Game est simple : les étudiants doivent travailler ensemble sur une étude de cas concrète durant toute une semaine.

Un thème leur est donné, ainsi que des informations importantes pour réussir ce Business Game. Un challenge de taille car chaque équipe est en concurrence avec les autres.

IMG 4400

Le principe pédagogique de ce jeu d’entreprise est l’immersion virtuelle des étudiants dans un environnement concurrentiel, en tant que gestionnaire d’une entreprise. Chaque jour, les étudiants doivent prendre des décisions, analyser, décider, agir, constater les résultats, et repartir dans un nouveau cycle. C’est parfois très complexe.

Le thème choisi par l’IES pour ce Business Game 2024 est la création d’une entreprise spécialisée dans la vente de bateaux.

Les simulations de gestion permettent d’acquérir une vision globale de l’entreprise et de développer l’esprit commercial, la capacité d’analyse, ainsi que les compétences stratégiques des participants.

Pendant toute la semaine, les étudiants sont encadrés par des enseignants, des intervenants professionnels et des membres de l’équipe de direction.

A Rouen, les étudiants sont coachés par Gwendal, Benoit, Guillaume et François-Xavier.

A Poitiers, ce sont Michel et Benjamin qui drivent les futurs managers.

Et aux Sables d’Olonne, Charles-Henri Guizard, le responsable du Campus, est épaulé par Emeline Hue en personne et Marie-Laure Monti, la plus communicante des enseignantes du campus de Vendée.

IMG 4394

https://www.linkedin.com/in/hue-emeline-96a67383/