Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EN

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etudiante à l’IES de Rouen, Marie Warnet défend les couleurs de son école de commerce

Etudiante en Mastère 2 communication événementielle à l’IES Business School de Rouen, Marie Warnet bénéficie du soutien de notre grande école de commerce pour assouvir va passion : l’équitation.

Lorsqu’elle n’est pas en cours ou dans son entreprise dans le cadre de son alternance, Marie Warnet monte French Cancan. Le couple sillonne le week-end la Normandie et participe régulièrement aux CSO organisés par les clubs hippiques de la région.

En alternance au centre de formation de La Croix Rouge à Bois-Guillaume

Début octobre 2024, à Deauville (Calvados), Marie Warnet et French Cancan ont pris la 12e place (sur 52 participants) de l’épreuve Club 2 Grand Prix ! ” Une bonne surprise au final car il y avait beaucoup d’engagés dans ma catégorie actuelle “, commente Marie Warnet qui a repris, lundi 14 octobre 2024, ses cours à l’IES de Rouen.

La cavalière euroise s’est également lancée dans une nouvelle aventure en alternance : au centre de formation de La Croix Rouge à Bois-Guillaume, près de Rouen (Seine-Maritime). En charge de la communication interne et externe de cet établissement, Marie Warnet vit une alternance riche et variée, en phase avec sa formation académique.

IMG 7572

La jeune femme a un emploi du temps très chargé mais pas question pour elle de faire une croix sur l’équitation. ” Le cheval c’est mon échappatoire, c’est l’activité qui me permet de me vider la tête après les cours ou après une journée en entreprise. Quand on est en selle, on ne peut pas se permettre de penser à autre chose car le cheval ressent tout de suite que vous n’êtes pas vraiment là avec lui”.

” Je vais devoir m’habituer à sortir de ma zone de confort “

Jument âgée de 12 ans, French Cancan a un sacré caractère. ” Nous avons mis plus d’un an à nous comprendre toutes les deux, décrit Marie Warnet. J’étais stressée, la jument était stressée. Notre relation a été compliquée au départ. Aujourd’hui, nous progressons. French Cancan est loin d’avoir exprimé tout son potentiel.” Sa cavalière non plus. ” Il va falloir que je m’habitue à sortir davantage de ma zone de confort. Je vais devoir prendre plus de risques en compétition.”

Entraînée par Héloïse Finance et coachée en compétition par Marie Finance, les deux soeurs du Haras de l’Oison dans l’Eure – Marie Warnet a démarré la saison 2025 comme si “c’était la dernière”. ” C’est ma dernière année d’études. A l’été 2025, je serai normalement diplômée et donc en quête d’un emploi. Comme je me destine à travailler dans le domaine de l’événementiel, ce sera peut-être compliqué de concilier travail et équitation”.

Aujourd’hui, elle s’entraîne trois fois par semaine et elle participe à un ou deux concours par mois. ” Un dimanche de concours, c’est le réveil à 4 heures du matin et c’est le retour à la maison aux alentours de 22 heures”. Régulière en Club 2, Marie Warnet espère pouvoir s’aligner régulièrement en Club 1 au cours de la saison 2025.

Décrocher son Mastère 2 et aligner French Cancan en Club 1, ce sont deux objectifs que Marie Warnet en tête. Sans oublier de développer la communication du centre de formation de La Croix Rouge de Bois-Guillaume. Tout est une question d’équilibre.

05cf7154 4a42 4178 88a7 dd145df7143f 1