Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EN

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux étudiants de l’IES de Rouen primés au concours national de promotion de l’éthique professionnelle

A l’initiative de Manel Wehbi Sleiman, Docteur en Sciences de Gestion (diplômée de l’Université de Paris Saclay), et chargée de cours à l’IES Business School de Rouen, trois étudiants en Mastère 1 Banque Privée ont participé au Concours National de Promotion de l’Ethique Professionnelle soutenu par le Rotary, l’Unesco et la Conférence des Grandes Ecoles.

Tous les étudiants de l’enseignement supérieur de niveau Bac + 3 à doctorants, toutes disciplines confondues, peuvent participer au concours.

En 2023, 38 étudiants avaient participé en France à ce concours.

L’IES décroche les 3e et 4e places de la sélection régionale

Les deux étudiants de l’IES de Rouen qui ont réussi à aller au bout de leur parcours de rédaction de leur mémoire ont séduit le jury régional. En 2024, huit essais ont été proposés au jury normand qui remettra ses prix le samedi 13 avril à Gonfreville l’Orcher.

Mattéo Pigné a décroché le 3e prix régional avec le sujet suivant : ” Les défis éthiques à l’ère de la mondialisation financière numérisée : stratégies innovantes pour une conduite responsable dans les institutions financières. ” Mattéo Pigné suit un cursus en alternance. Il est conseiller professionnel à la Caisse d’Epargne Normandie.

Unknown 1

Son camarade de M1 de l’IES, Olivier Guichaux, a terminé à la 4e place. Il a choisi comme sujet : ” La finance éthique : un oxymore.” Olivier Guichaux est lui en alternance à la banque privée Milleis.

1691534495436

Chargée du cours “Ethique des affaires” à l’IES, le Dr Manel Wehbi Sleiman est évidemment très satisfaite des résultats obtenus par ses deux étudiants rouennais à ce concours national. ” J’aime donner des challenges à mes étudiants et j’aime relier mes cours à des sujets d’actualité. Mon rôle est de les encadrer, les conseiller et de les aider à formaliser leur projet de mémoire. Un troisième étudiant n’a pas réussi à boucler son essai dans les délais impartis. Comme il s’agit d’un concours national, le degré d’exigence est élevé. Les candidats sont évalués sur la thématique choisie, leur capacité à poser une analyse et une prospective. “ A minima, l’essai livré doit comporter quinze pages.

ManalWehbiSleiman21

Pour sa première année à l’IES de Rouen, le Dr Manel Wehbi Sleiman a réussi à propulser deux de ses étudiants dans la ” cour ” des Grandes écoles de commerce. Mattéo Pigné est qualifié pour la finale nationale dont les résultats seront connus en mai 2024.

” A l’IES, j’ai découvert avec plaisir des étudiants concernés, motivés et prêts à relever des défis”, poursuit la correspondante officielle de l’IES Business School auprès du Concours National de Promotion de l’Ethique Professionnelle.

Le concours est doté de 20 000 euros de prix au total, à raison d’un prix régional de 1000 euros dans les Districts français participants du Rotary et d’un prix de 2000 euros au niveau national.