Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EN

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une masterclass sur la communication avec deux professionnelles du groupe NRJ

Les étudiants en 1re année de BTS communication ont bénéficié le lundi 24 juin 2024 d’une masterclass délivrée par deux professionnelles du groupe NRJ.

Emmanuelle Brocard, directrice de clientèle Grands Comptes Normandie/Oise, et Laure Hédouin, responsable de projets événementiels, ont expliqué aux étudiants de l’IES Business School de Rouen la stratégie du groupe NRJ ainsi que les tendances du marché publicitaire en 2024.

Créée au début des années 80, après l’élection de François Mitterrand, la radio privée NRJ est quarante ans plus tard bien plus qu’une radio privée.

NRJ, radio leader chez 25-49 ans

Si la radio reste le coeur de métier de l’entreprise créée par Jean-Paul Baudecroux, NRJ a réussi à accrocher le train du web et du digital en étant capable de proposer à ses clients des campagnes publicitaires 100% digitales.

” En 2024, notre chiffre d’affaires est réalisé toujours en grande partie par la radio (entre 65 et 70%), le digital (20%) et l’événementiel (10 à 15%)”, détaille Emmanuelle Brocard qui n’a pas caché aux étudiants que les “12-18 ans ne sont pas très radio”. Aujourd’hui, NRJ est la radio leader sur la tranche d’âge 25-49 ans.

” Dans l’événementiel, il faut être créatif “

NRJ a également investi le champ de l’événementiel en ayant un catalogue de plus de 200 événements.

L’IES Business School de Rouen a par exemple confié l’animation musicale de son gala annuel le 11 juin 2024 à NRJ. ” Nous sommes désormais 30 chefs de projets événementiels à travers toute la France”, explique Laure Hédouin. ” Nous travaillons en étroite collaboration avec les commerciaux de terrain qui connaissent les produits événementiels. Nous sommes en soutien et nous intervenons systématiquement lorsqu’il s’agit de créer un événement ex nihilo. C’est un métier où il est nécessaire d’être créatif, d’être force de propositions. Le client n’a pas toujours une idée très précise de l’événement qu’il a envie d’organiser pour ses fournisseurs, ses clients ou ses collaborateurs.”

Fidèle au groupe NRJ depuis 30 ans, Emmanuelle Brocard a pu brosser facilement le portrait robot du collaborateur qui parvient à s’intégrer et à s’épanouir dans le monde de la radio : ” Il faut être souple, flexible, être capable d’anticiper et de se projeter.”