Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EN

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etudiants à l’IES de Rouen, Rayan et Yassine commercialisent l’application Rézot en Normandie

Camarades de promotion à l’IES Business School de Rouen – Mastère 1 Management et Stratégie d’Entreprise (MSE)Rayan Evenor et Yassine Oukdim sont en alternance dans la même entreprise : Rézot.

Cette jeune entreprise a été créée, en janvier 2023, par un diplômé de Neoma en Master d’analyses financières Enrique Auger et un diplômé de l’ENS Paris Saclay en Master Mathématiques et Intelligence artificielle Timothé Morval. Les deux jeunes hommes, originaires de Rouen, se connaissent depuis leurs années collèges à Rouen. Enrique à Barbey d’Aurevilly, Timothé à Jean-Baptiste de La Salle.

Photo : Timothé Morval et Enrique Auger

PXL 20221118 213211401.MP3

En quelques mots, Rézot c’est une application spécialisée dans l’hôtellerie-restauration et l’événementiel.

Le principe est simple : des professionnels de l’hôtellerie-restauration et du secteur de l’événementiel s’abonnent à Rézot et ils peuvent poster – sans limite – leurs offres d’emploi et ils peuvent accéder aux profils d’étudiants à la recherche d’un job. ” Rézot, c’est le pont entre l’offre et la demande”, résument Rayan et Yassine, tous les deux chefs de projets de cette start-up rouennaise lancée en début d’année 2023.

IMG 4236

” Elle est conçue comme un réseau social et elle facilite la mise en relation entre des entreprises qui ont des gros besoins en recrutement tout au long de l’année et des étudiants qui ont besoin d’un job pour financer leurs études.”

Plus de 70 professionnels de l’hôtellerie-restauration en Seine-Maritime ont déjà pris un abonnement (39,99 euros/mois, 109,99 euros/trimestre et 399,99 euros/an). “Pour les étudiants, c’est totalement gratuit et Rézot ne se rémunère pas sur les contrats conclus entre employeurs et étudiants”.

Une levée de fonds de 57 000 euros lancée en février 2024

Il y a quelques jours, les créateurs de Rézot, Enrique Auger et Timothé Morval ont annoncé le lancement d’une levée de fonds pour donner un coup d’accélérateur à leur application. Pour démarrer l’aventure Rézot, Enrique et Timothé ont investi, chacun, 20 000 euros. Et leur projet a été jugé éligible à la bourse French Tech de Bpifrance d’un montant total de 30 000 euros.

” Aujourd’hui, nous franchissons une étape cruciale : notre première levée de fonds ! Après avoir surmonté de nombreux obstacles et appris de nos erreurs de débutants, 1 an et demi se sont écoulés depuis notre toute première maquette et notre détermination à accomplir notre double mission n’a jamais été aussi forte : Redonner du pouvoir d’achat et des opportunités professionnelles aux jeunes et aux artistes, tout en aidant nos partenaires dans l’hôtellerie, la restauration et l’événementiel à trouver rapidement les talents dont ils ont besoin.  Pour y parvenir, nous avons fait appel à AYOMI.fr, une banque d’affaires qui nous accompagne dans ce projet. Nous souhaitons lever 57 000€. Cette somme nous permettra d’investir dans le développement commercial, la communication et l’évolution de notre application, afin de couvrir tout d’abord notre chère Normandie”, annonce le duo d’entrepreneurs.

” J’ai travaillé dans un établissement rouennais pendant deux ans et demi pour financer mes études à Neoma, raconte Enrique Auger. Je travaillais 42 heures par semaine. J’ai découvert les difficultés permanentes rencontrées par un patron d’établissement pour recruter afin d’avoir tous les jours un staff complet. Le problème existait avant le COVID, il s’est amplifié après le COVID. Nous avons la conviction que les étudiants ont envie de travailler mais ils ont besoin de plus de flexibilité afin de pouvoir concilier études et travail. “

Proposer aussi des réductions aux étudiants

Rézot a déjà prévu de développer une partie “partenariats”. ” L’idée c’est d’offrir aux étudiants des réductions dans les commerces et les lieux de loisirs contre un abonnement très abordable de l’ordre de 3 à 4 euros par mois”, avancent Rayan et Yassine. ” Le prix de cet abonnement n’est pas encore fixé mais nous projetons de lancer cette nouvelle fonctionnalité d’ici un mois (ndlr : mars 2024)”, précise Enrique Auger qui, par ailleurs, cumule deux jobs : consultant financier pour une start-up à Paris et tuteur pédagogique chez Neoma pour fluidifier la relation étudiant/entreprise dans le cadre d’une alternance.

“L’application Rézot a un très bel avenir devant elle”

De son côté, Timothé Morval se consacre cette année à 100% au développement de l’application Rézot. Le scientifique du duo de fondateurs réfléchit depuis quelques semaines à une autre fonctionnalité : l’envoi d’une notification aux étudiants qui résident à proximité d’un établissement en quête de personnel dès d’une offre est postée. ” Comme notre credo c’est la réactivité, on souhaite adresser cette notification aux étudiants situés dans un rayon de 1 kilomètre environ autour de l’employeur”, précise Enrique Auger.

Décidés à aller au bout de leurs études en Mastère à l’IES de Rouen, Rayan et Yassine ont eux aussi des projets entrepreneuriaux personnels en tête. ” Je suis passionné de cuisine, glisse Rayan. Je travaille sur la création d’une société de livraison à domicile de plats de cuisine asiatique”.

Quant à Yassine, il réfléchit avec un autre camarade de classe de l’IES, à un projet dans le domaine de l’automobile. Mais leur actualité présente, c’est bien Rézot. ” Nous sommes persuadés que cette application a un très bel avenir devant elle.”

Pour contacter Rézot : 06 86 55 89 14.