Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EN

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diplômé de l’IES de Rouen, Antoine Cordier crée sa boîte de production audiovisuelle

Titulaire d’un Mastère de marketing digital et communication de l’IES Business school de Rouen depuis septembre 2023, Antoine Cordier (à gauche sur la photo) a créé, deux mois après sa sortie de l’école, sa boîte de production audiovisuelle avec l’un des ses meilleurs amis, Louis Swertvaegher.

Ce duo de passionnés de sport est à la tête d’une agence baptisée Padoc Production. Initialement, Antoine et Louis avaient envisagé de se spécialiser dans l’univers du sport.

Ils ont assez vite élargi leur palette au secteur de l’hôtellerie-restauration. Ils n’ont pas choisi la facilité car le secteur de la production audiovisuelle est hyper concurrentiel. Notamment à Rouen.

” Padoc Production est plus qu’une agence de production audiovisuelle. C’est aussi une agence conseil qui propose des stratégies et des plans de communication à ses clients”, décrypte Antoine Cordier, le “marketeur” du tandem. ” Louis (Swertvaegher) a fait des études dans le domaine de la photographie à Rennes, c’est donc lui le photographe et le vidéaste de l’agence. Il a travaillé dans une agence de communication à Paris avant de lancer avec moi Padoc Production.”

Un mastère en alternance chez Oxygear

Agé de 24 ans, Antoine Cordier n’avait pas forcément envisagé de créer sa boîte lorsqu’il était étudiant en Mastère à l’IES Business School. ” J’ai commencé à y penser pendant mon alternance que j’ai effectuée dans une jeune entreprise rouennaise, Oxygear, créée par Fabien Doré et Rodolphe Mameri. J’étais chargé de la com’ et du marketing digital dans cette boîte spécialisée dans les maillots de sport personnalisés. Je faisais aussi un peu de logistique. J’ai participé pendant mon alternance à la création du site Internet de l’entreprise. C’était très formateur. Et à la fin de mes études en alternance, je me suis dit que c’est peut-être plus judicieux de se lancer dans l’entrepreneuriat à 25 ans qu’à 35 ans.”

Depuis qu’une blessure à la cheville l’a contraint à mettre entre parenthèses sa carrière de rugbyman – il évoluait en Fédérale 3 à Pont-Audemer (Eure) – Antoine Cordier peut se consacrer entièrement au projet Padoc Production. ” Avec Louis, on se donne trois ans pour voir si notre modèle est viable”.

” Les cours étaient variés à l’IES”

Ses années passées à l’IES de Rouen lui ont permis de relever ce premier challenge entrepreneurial bien armé. ” J’ai eu des cours variés qui me permettent aujourd’hui d’être un couteau suisse. Et la formule de l’alternance est complémentaire. Quand j’étais chez Oxygear j’ai par exemple participé à la création du site Internet. J’ai donc pu créer moi-même le site de Padoc Production.”

Cette aventure qu’il mène avec son pote de Pont-Audemer ” On s’est aperçu que nous avons fait le même collège mais comme on a deux ans d’écart on ne se connaissait pas à l’époque” – ne fait que commencer. Antoine est en tout cas prêt à mouiller le maillot pour faire de Padoc Production une succession story normande.

Plus d’infos sur www.padocproduction.com et par téléphone au 06 27 43 29 08.